Blog

Initiation à Google Adwords

Google Adwords est la principale plateforme de revenue de Google, totalisant des ventes de 16,4 milliards de dollar en 2007. Pourquoi un tel succès ? Tout simplement parce que Google AdWords permet de lancer rapidement une campagne de publicité web ciblé sur les mots-clés de votre choix. Un mot-clé est une requête qu’un usagé utilise pour effectuer une recherche sur Google. Prenons par exemple le mot-clé « marketing » et tapons la requête sur Google.
exemple de publicité AdWords

La section entourée (grossièrement) en rouge représente les annonces AdWords. Les annonceurs y figurant sont donc ceux qui acceptent de payer à Google un montant variable par visiteur envoyé de Google vers leur site web. Le coût par click dépends du nombre d’annonces en compétition ainsi que du CTR (pourcentage de click vers votre annonce par impression). Avoir une annonce avec un CTR élevé est donc important puisqu’il vous permet de payez moins cher par click que votre compétiteur.

Pour commencer une campagne AdWords, il suffit de vous inscrire au programme, créer vos annonces, choisir vos mots-clés et ensuite entrer vos informations de paiement et voila, vos annonces sont en ligne. Autant il est simple de faire une campagne en ligne de base, autant l’optimisation d’une campagne AdWords est quelque chose de complexe qui requiert des connaissances dans plusieurs domaines reliés au marketing Internet.

Pourquoi faire affaire avec une agence interactive pour gérer votre campagne AdWords ? Tout simplement parce qu’une agence interactive possède normalement beaucoup plus d’expérience en la matière que votre spécialiste en marketing traditionnel. Le web est un média unique et chacun des aspects d’une campagne interactive demande une expérience particulière.

Voici quelques stratégies de base à utiliser avec Google AdWords.

  1. Effectuez une recherche de mots-clés efficace avant le lancement de la campagne.
  2. Faire plusieurs groupes de mots-clés en les regroupant par thème.
  3. Faire des créatifs thématiques selon ces mêmes groupes de mots-clés.
  4. Envoyez le trafic sur la page qui contient du contenu similaire aux mots-clés.
  5. Envoyez le trafic sur des pages optimisés pour le référencement.
  6. Être un fidèle client et jouer dans les règles.

Leave a Reply


Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.